En me penchant sur mes diverses expériences de vie et de communication avec autrui ,un mot a surgit au milieu de plein d'autres mais qui s'est hissé tout au haut de ma sensibilité ,ce mot ,c'est le Mépris .

Certaines personnes (consciente ou pas) sont imbibées par cette attitude là .

Certains n'ont pas compris (ou ne veulent pas admettre) qu' être plus instruit que l'autre ne veut pas forcément dire , Plus Intelligent . J'aime les 'Self made men' , les autodidactes pour parler Français .Les personnes Humbles, qui ne se gargarisent pas de pensées toutes faites (et pas vécues) et assènent les phrases d'auteurs pour justifier leurs propos en rabaissant le 'Clampin' qui n'a pas eu la chance ou les moyens de faire des études .

Il me revient à la mémoire en écrivant ce texte à une chanson que 'Chantait Jean Gabin' et qui était lourde de sens " MAINTENANT JE SAIS ...";

Personnellement, plus je vieilli plus j'apprend des choses et des individus .Je m'instruit .

Retour à l'accueil